permis de conduire aux États

Aller en bas

permis de conduire aux États

Message par LeSerge le Ven 11 Mai - 20:18

10 mai 2018 | Nouvelle
Tenez-vous-le pour dit! Tous les permis de conduire émis par les autorités québécoises et canadiennes sont valides partout aux États-Unis sans exception… tant qu’ils sont toujours en vigueur et que vous respectez toutes les conditions qui s’y rattachent.
Malgré cela, une résidente de l’Ontario aurait récemment eu la frousse de sa vie! Une policière l’aurait interceptée dans l’État de la Géorgie, sur l’autoroute I-75, pour un excès de vitesse. C’est à ce moment qu’elle aurait été mise en état d’arrestation sous prétexte que son permis de conduire ontarien n’était pas valide dans cet État. La policière se serait d’autant plus montrée sévère à l’égard de la jeune femme alors que celle-ci n’avait pas sur elle son passeport, étant étudiante dans une université américaine. On aurait donc conclu qu’elle conduisait illégalement. Emprisonnée, elle aurait été contrainte de payer une amende salée et des frais divers pour obtenir sa liberté. Un vrai cauchemar!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La policière avait-elle raison d’agir ainsi? Bien sûr que non!
Depuis le 1[size=11]er janvier 2017, l’État de la Géorgie a aboli l’obligation légale, pour les non-résidents, de détenir un permis de conduire international (PCI) pour circuler sur son réseau routier. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est très clair : les personnes qui ne sont pas citoyennes de cet État et qui possèdent un permis de conduire étranger valide ont le droit de circuler sur les routes de l’État pour affaires ou tourisme. Il est aussi stipulé que les autorités ont le droit de vérifier la validité du permis en consultant le passeport du conducteur, s’il est disponible.


[/size]
Pour éviter les problèmes
1-      N’attirez pas indûment l’attention! Respectez le Code de la route de l’État ou du pays dans lequel vous vous rendez en tout temps. Informez-vous au préalable pour vous assurer de connaître et de comprendre les règles.
2-      Soyez à cheval sur les limites de vitesse. Rappelez-vous que ce n’est pas toujours indiqué en km/h. Aux États-Unis, c’est en milles à l’heure (mph). Ne vous laissez pas tromper. Si jamais vous êtes intercepté et que vous recevez une amende, payez-la! On ne joue pas avec le feu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3-      Gardez votre passeport sous la main. Le passeport est une preuve supplémentaire de votre identité et pourrait vous sauver du temps advenant une interception par un policier étranger qui se montre un peu plus résistant.
4-      Soyez courtois et obtempérez. La courtoisie et la collaboration restent les meilleures façons d’éviter que la moutarde monte au nez de chacun!
5-      Procurez-vous un permis de conduire international. Selon les pays que l’on visite, il n’est pas toujours obligatoire, mais c’est parfois un facilitateur. Informez-vous au préalable. CAA-Québec, seule entité au Québec autorisée à en émettre, pourra vous en dire davantage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bon séjour!

********************


Montana 650T
GPS Garmin 60CSx
Outlander Limited 1000 , 2013 
L'hésitation crée les opportunités manquées!
avatar
LeSerge
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: permis de conduire aux États

Message par Danlap le Ven 11 Mai - 20:43

Merci Serge pour les info geek
avatar
Danlap
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Re: permis de conduire aux États

Message par pepino le Ven 11 Mai - 21:56

  mon ami pour l'information  vtt cours

********************


Membre du chapitre des HELLS ZEIHMERS
Yamaha Grizzly 700 Limited 2014 bleu
avatar
pepino
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: permis de conduire aux États

Message par Bern le Ven 11 Mai - 22:26

Oui il est important d'obtempérer cela peut    
         nous sauver bien des problemes.
        Merci Serge
avatar
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Re: permis de conduire aux États

Message par Ti-mine le Sam 12 Mai - 6:06

  De l’info ...
Il vaux mieux être gentil avec les policiers américains 
Jack c’est déjà fait arrêter pour excès de vitesse  dans une  zone scolaire affraid   
et le policier a été très gentil..... pas  donner de ticket  fettr

********************


Ti-mine sunny
avatar
Ti-mine
Co-Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: permis de conduire aux États

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum