Sécurité routière

Aller en bas

Sécurité routière

Message par LeSerge le Jeu 22 Fév - 20:20

Les utilisateurs de véhicules hors route et motoneiges n’ont pas le droit de circuler dans les rues et routes de la municipalité.
C’est ce que la Sûreté du Québec et la ville de Belleterre rappellent dans un communiqué conjoint que les contribuables viennent de recevoir avec leurs comptes de taxes 2018.
La SQ et Belleterre précisent que plusieurs plaintes ont été faites à l’effet que plusieurs quadistes et motoneigistes ne respectent pas les règles de la sécurité routière.
Voici ce qui est écrit textuellement dans la communication du corps de police québécois et de l’entité municipale :  »Les policiers désirent assurer la sécurité de tous les usagers pour éviter que des randonnées se terminent de façon tragique. Ils appliqueront les lois et règlements en vigueur, du Code criminel, du Code de la sécurité routière et de la Loi sur les véhicules hors route et ce sur les chemins publics, aux abords des sentiers récréotouristiques et sur des terrains privés. De plus, les agents interviendront s’ils constatent des infractions reliées à des comportements négligents, tels que la conduite imprudente, la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue, la vitesse, l’inattention et le non-respect de la signalisation, notamment lors de la circulation aux croisements des chemins publics. »
Aussi, les deux instances rappellent les quelques règles importantes que voici :
– Tout conducteur de véhicule hors route doit être âgé d’au moins 16 ans;
– Tout conducteur âgé de 16 ou 17 ans doit obligatoirement être titulaire d’un certificat d’aptitude délivré par la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ);– Tout conducteur de motoquad, également appelé VTT et quatre-roues au Québec, muni d’un siège d’appoint approuvé par le fabricant sur lequel prend place un passager doit être âgé d’au moins 18 ans;
– Tout conducteur d’autoquad, également nommé côte-à-côte au Québec, doit être âgé d’au moins 18 ans;
– Une personne en autorité sur un mineur qui tolère que ce dernier conduise un véhicule hors route est passible d’une amende de 550 $;
– Le port du casque est obligatoire en tout temps sur les voies publiques et sur les terrains privés même lors de courtes balades.

********************


Montana 650T
GPS Garmin 60CSx
Outlander Limited 1000 , 2013 
L'hésitation crée les opportunités manquées!
avatar
LeSerge
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière

Message par Bern le Jeu 22 Fév - 21:06

C'esr loin la municipalite de Belleterre, sa population est de 298 personnes en 2011 pas sure
avatar
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière

Message par pepino le Jeu 22 Fév - 21:53

  pour les informations  vtt cours

********************


Membre du chapitre des HELLS ZEIHMERS
Yamaha Grizzly 700 Limited 2014 bleu
avatar
pepino
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum