Ha c'est pour ça !

Aller en bas

Ha c'est pour ça !

Message par LeSerge le Lun 17 Oct 2016 - 17:31

Si l’automne est une saison appréciée pour ses belles couleurs et son climat plus frais, elle est aussi synonyme de baisse d’énergie et de moral. Mais pourquoi sommes-nous plus fatigués à cette période de l’année?
On note 2 changements importants : d’une part, les jours raccourcissent et nous procure une plus faible quantité de lumière. D’autre part, la température qui descend nous rend moins actif, et moins susceptibles de sortir de la maison. Résultat : on bénéficie de moins de lumière.
Et tout comme le soleil influence la météo et les floraisons, il influence également notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou l’horloge interne) de la plupart des êtres vivants, y compris celui des humains. Ce rythme biologique, en partie lié aux mouvements de rotation de la Terre et les variations lumineuses (jour/nuit), intervient dans la régulation de différentes choses, telles que l’endormissement et l’état de veille, l'humeur ou encore la production de certaines hormones (dont la mélatonine)

********************


Montana 650T
GPS Garmin 60CSx
Outlander Limited 1000 , 2013 
L'hésitation crée les opportunités manquées!
avatar
LeSerge
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ha c'est pour ça !

Message par tuff le Lun 17 Oct 2016 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol!
avatar
tuff
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum