Encore de l'abus !

Encore de l'abus !

Message par LeSerge le Mar 1 Mar 2016 - 10:03

En véhicule tout terrain du côté de Shawinigan s'est bien mal terminée pour Sylvie Beaunoyer et Benoît Houde. Le couple de Sorel-Tracy a reçu deux contraventions totalisant 522$ dans ce qu'il considère comme un manque de jugement des autorités.
Une-randonnee-de-VTT-couteuse

Benoît Houde et Sylvie Beaunoyer dénoncent le manque de jugement des autorités à Shawinigan.

L'incident est survenu le 16 janvier dernier lors d'une promenade en VTT pour admirer la beauté du paysage de Shawinigan. Le couple débute sa randonnée de l'aéroport de Trois-Rivières sur les sentiers en direction de Shawinigan.

Rendu à Lac-à-la-Tortue, les deux touristes décident de s'arrêter à une station-service pour faire le plein d'essence. «Étant débutants dans cette nouvelle activité, on voulait être sûrs de ne pas manquer d'essence, car on devait retourner à Trois-Rivières.»

Pour reprendre le sentier de VTT réglementé, Mme Beaunoyer explique avoir emprunté sur une distance d'environ 150 pieds la voie publique. «Soucieux de respecter les gens du village, nous roulions à une vitesse d'environ 10 km/h, sur le bord de la chaussée, quand le service de la Sûreté du Québec nous a interpellés.»

Après avoir vérifié les papiers du duo, l'agent leur a donné deux contraventions totalisant 522$. «Ils étaient aussi en VTT à un endroit stratégique tel une trappe à souris, comme s'ils savaient que les gens qui allaient prendre de l'essence à cet endroit ne pouvaient faire autrement que de circuler sur cette voie publique», déplore la femme.
Du zèle de la part des autorités?

Les faits reprochés reposent sur une entrave de circulation sur la voie publique avec un véhicule VTT dans une zone interdite.

Selon Sylvie Beaunoyer, il était inutile de doubler l'infraction. «Un seul constat aurait suffi. On comprend que nous sommes en faute. Par contre, on estime que les indications n'étaient pas claires et qu'il est normal qu'un couple suive le même trajet», poursuit-elle, décrivant son mari et elle-même comme des gens responsables.

Du côté de la Sûreté du Québec, on plaide la notion de sécurité routière. «Nos agents sont là pour faire respecter la loi. Concernant le cas de madame, je ne commenterai pas davantage», indique le porte-parole Marc Tessier.

Cependant, M. Tessier ajoute qu'il est possible pour les citoyens de contester une contravention dans un délai de 30 jours. «Si les gens le jugent pertinent, ils peuvent aussi porter plainte en déontologie sur le comportement d'un agent», précise-t-il.

Chose certaine, le duo de Sorelois ne retournera pas à Shawinigan de sitôt. «Je peux vous garantir que c'est la dernière fois que nous planifions une sortie dans cette supposée «belle ville accueillante»»

Marquée par cette mésaventure, la femme ajoute aussi être craintive de retourner sur les sentiers. «J'ai peur de me promener à nouveau et de me faire arrêter.»

Montana 650T
GPS Garmin 60CSx
Outlander Limited 1000 , 2013 
L'hésitation crée les opportunités manquées!
LeSerge
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore de l'abus !

Message par pepino le Mar 1 Mar 2016 - 11:40

j'appelle plus ça des policiers c'est de profiter de la situation et abus de pouvoir il font tout pour se faire aimer et de nous ??????

Membre du chapitre des HELLS ZEIHMERS
Yamaha Grizzly 700 Limited 2014 bleu
pepino
Modérateur

Message par Jean-Marc le Mar 1 Mar 2016 - 11:49

No No
Quand je lis des histoires comme ça, je me demande dans quelle sorte de république de banane que l'ont vit.. scratch

Je comprends qu'il faut respecter les lois , mais le jugement du Policier pour 150 pieds tongue tongue  pas fort fort !!! C'est vraiment de l'abus de pouvoir ....Voyons donc !  tongue tongue No No

Il aura une tit tape sur l'épaule de son Boss "Bravo mon homme tu as atteint ton quotta aujourd'hui...." Grrrr
Jean-Marc
Mordus de SpiderQuad

Message par Ti-mine le Mar 1 Mar 2016 - 12:07

il me semblait que le maximum sur chemin public est de 150$ ??  pas sure   
Vous n'avez pas à avoir peur de vous promener en VTT ,    

mais affectivement il a des lois et des règlements comme en auto ....
quant on est nouveau quadiste, il est préférable d'aller faire un peu de lecture , 
qui est maintenant accessible à tous sur internet  SQ    

Ti-mine sunny
Ti-mine
Co-Admin

Message par Ti-mine le Mar 1 Mar 2016 - 12:12

Certain Policiers n'ont pas de jugement ,
il applique la loi c'est tout , et tu les sais un mois plus tard pas la poste    lol!  
mon frère a eu un Tiquet , il a passé sur une lumière jaune ???? ça l'ai que c'est pas légal de passer sur une jaune ???
manque de jugement d'un policier ou illégal ???
Je dois être chanceuse ! 

Ti-mine sunny
Ti-mine
Co-Admin

Message par LeSerge le Mar 1 Mar 2016 - 12:14

T'es chanceuse  lol! et en passant sort pas du sentiers à Bois des Filion , on te donnera pas de chance non plus , par contre il y a une grosse pancarte qui t'en averti  mentons

Montana 650T
GPS Garmin 60CSx
Outlander Limited 1000 , 2013 
L'hésitation crée les opportunités manquées!
LeSerge
Administrateur

Message par Martino le Mar 1 Mar 2016 - 13:09

C'est facile d'arrêter les quadistes. On se place pas loin d'un passage critique ou d'une traverse ou la signalisation fait défaut et on attend l'infraction. 
Mais pourquoi ($261 X 2) les infractions en VTT sont plus cher que les infractions en auto ??  

Martino
Martino
Ambassadeur SpiderQuad

Message par Ratchet 3/8 le Mar 1 Mar 2016 - 14:24

Pas de chance avec ce policier qui aurait appliquer sont gros bon sens. de l'argent facile pour son quota !

4° à la condition qu'une signalisation routière l'autorise, circuler sur la chaussée, sur une distance maximale d'un kilomètre, pour rejoindre un sentier visé par l'article 15, une station-service ou un autre lieu ouvert au public pour y faire une halte lorsque l'aménagement de l'emprise ne permet pas de circuler hors de la chaussée et du fossé et que des obstacles incontournables empêchent de les rejoindre autrement;
Ratchet 3/8
Mordus de SpiderQuad

Message par Bern le Mar 1 Mar 2016 - 14:40

Ce sont nos gouvernements qui poussent partout pour ramasser de l’argent et 

un bon moyen ce sont les contraventions,

et avec les bonus que les ........... ont ils s'en donnent à cœur joie. sifle scratch mentons
Bern
Ambassadeur SpiderQuad

Message par Quad-Vader le Mar 1 Mar 2016 - 18:55

Ils ont reçu deux infractions, pcque monsieur et madame avaient chacun un vtt.
Quad-Vader
Mordus de SpiderQuad

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé