Encore de l'abus !

Encore de l'abus !

Message par LeSerge le Mar 1 Mar 2016 - 10:03

En véhicule tout terrain du côté de Shawinigan s'est bien mal terminée pour Sylvie Beaunoyer et Benoît Houde. Le couple de Sorel-Tracy a reçu deux contraventions totalisant 522$ dans ce qu'il considère comme un manque de jugement des autorités.
Une-randonnee-de-VTT-couteuse

Benoît Houde et Sylvie Beaunoyer dénoncent le manque de jugement des autorités à Shawinigan.

L'incident est survenu le 16 janvier dernier lors d'une promenade en VTT pour admirer la beauté du paysage de Shawinigan. Le couple débute sa randonnée de l'aéroport de Trois-Rivières sur les sentiers en direction de Shawinigan.

Rendu à Lac-à-la-Tortue, les deux touristes décident de s'arrêter à une station-service pour faire le plein d'essence. «Étant débutants dans cette nouvelle activité, on voulait être sûrs de ne pas manquer d'essence, car on devait retourner à Trois-Rivières.»

Pour reprendre le sentier de VTT réglementé, Mme Beaunoyer explique avoir emprunté sur une distance d'environ 150 pieds la voie publique. «Soucieux de respecter les gens du village, nous roulions à une vitesse d'environ 10 km/h, sur le bord de la chaussée, quand le service de la Sûreté du Québec nous a interpellés.»

Après avoir vérifié les papiers du duo, l'agent leur a donné deux contraventions totalisant 522$. «Ils étaient aussi en VTT à un endroit stratégique tel une trappe à souris, comme s'ils savaient que les gens qui allaient prendre de l'essence à cet endroit ne pouvaient faire autrement que de circuler sur cette voie publique», déplore la femme.
Du zèle de la part des autorités?

Les faits reprochés reposent sur une entrave de circulation sur la voie publique avec un véhicule VTT dans une zone interdite.